Cycles supérieurs

DOCTRIX : un blogue sur les préoccupations des étudiants au doctorat

“Le site EducPros.fr (groupe L’Étudiant) développe une plateforme de blogs dédiée aux questions relatives à la formation, l’enseignement supérieur, la recherche et l’éducation de façon plus large.”  Le dernier blog à voir le jour se nomme DOCTRIX et il est consacré aux préoccupations des étudiants de doctorat.

“Les auteurs, Sébastien Poulain (doctorant) et Évelyne Jardin (docteur), y débattent du doctorat et des élites. Leur objectif : mettre en avant les compétences développées par la formation par la recherche.  Leur blog aborde également les thématiques suivantes : mobilité professionnelle des docteurs, reconnaissance socio-économique de ce diplôme en France et propositions pour une meilleure valorisation.”

Source : Doctrix : un nouveau blog EducPros sur les doctorants.  14 mars 2012

Interne : HEC Montréal souligne son 250e doctorant
Interne : UQTR - UVHC (France) : partenariat redynamisé en génie et qui s'ouvre sur les sciences de la gestion

Sonia Morin

Sonia Morin est linguiste de formation et se passionne, entre autres choses, pour les études supérieures, la pédagogie universitaire, l’intégrité et les littératies numériques. Elle aime explorer les angles morts et remettre en question les évidences. Elle est convaincue que le 21e siècle sera éthique ou ne sera pas.