Cycles supérieurs

DOCTRIX : un blogue sur les préoccupations des étudiants au doctorat

“Le site EducPros.fr (groupe L’Étudiant) développe une plateforme de blogs dédiée aux questions relatives à la formation, l’enseignement supérieur, la recherche et l’éducation de façon plus large.”  Le dernier blog à voir le jour se nomme DOCTRIX et il est consacré aux préoccupations des étudiants de doctorat.

“Les auteurs, Sébastien Poulain (doctorant) et Évelyne Jardin (docteur), y débattent du doctorat et des élites. Leur objectif : mettre en avant les compétences développées par la formation par la recherche.  Leur blog aborde également les thématiques suivantes : mobilité professionnelle des docteurs, reconnaissance socio-économique de ce diplôme en France et propositions pour une meilleure valorisation.”

Source : Doctrix : un nouveau blog EducPros sur les doctorants.  14 mars 2012

Interne : HEC Montréal souligne son 250e doctorant
Interne : UQTR - UVHC (France) : partenariat redynamisé en génie et qui s'ouvre sur les sciences de la gestion

Sonia Morin