Point chaud / en émergence Technologique

Webconférence sur la “flipped classroom”

Vous avez apprécié l’article sur la “flipped classroom” publié à l’automne dernier dans le Perspectives SSF ? Vous auriez envie d’en entendre encore parler?

Les pionniers de l’approche, Jonathan Bergmann et Aaron Sams, offriront gracieusement une webconférence intitulée: “The art of a Flipped Classroom – Turning learning on its head “. La webconférence d’une heure se tiendra mercredi 21 mars 2012. eSchoolsnews.com vous permet de vous y inscrire.

Sources:

Faire classe mais à l’envers“, Perspectives SSF, novembre 2012.

The art of a Flipped Classroom – Turning learning on its head “, eSchoolsNews.com, 23 février 2012.

Le nuage personnel: le début d'une nouvelle ère?
Applications mobiles éducatives: comment s'y retrouver?

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin