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Les 6 compétences les plus recherchées par les employeurs

Chaque année, la National Association of Colleges and Employers (NACE) publie un rapport sur les perspectives d’emploi : le Job Outlook.  Le dernier, qui vient de paraître, comprend les résultats d’une enquête menée en 2011 auprès d’employeurs à qui on a demandé d’identifier les compétences qu’ils recherchaient le plus chez les candidats.  Voici, en ordre d’importance, les six compétences les plus valorisées.

  1. Habileté à travailler en équipe –  Partager ses idées.  Faire montre d’ouverture aux idées des autres.  Faire passer les intérêts de l’entreprise avant ses intérêts personnels.
  2. Compétences à communiquer à l’oral – Traiter avec les clients, les acheteurs, les vendeurs.  Expliquer des processus ou des rôles. Motiver ou convaincre des collègues, des collaborateurs.
  3. Habileté à prendre des décisions et à résoudre des problèmes –Analyser les problèmes afin de limiter les conséquences  négatives dans l’intérêt de la compagnie.
  4. Compétences informationnelles Comprendre la nature et les exigences d’un nouvel emploi et des tâches qui sont attendues exige de comprendre et de traiter l’information transmise.  Prendre l’initiative pour trouver l’information nécessaire et pertinente pour exceller dans son travail.
  5. Habileté à planifier, organiser et prioriser son travail – Comprendre les priorités de la compagnie en termes d’orientations, de respect des dates limites, d’impacts de la réalisation d’une tâche sur une autre.
  6. Habileté à traiter des données quantitatives – Comprendre l’importance des données de gestion.

Rien de bien nouveau sous le ciel des compétences valorisées par les employeurs.  Et quand on sait que la nouvelle génération valorise la conciliation travail – famille, souhaiter que les candidats fassent passer l’intérêt d’une compagnie avant le leur est-il réaliste?

Source – McNeil,  André, « Top employers reveal the skills they value most », Globe and Mail.  28 février 2012.

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Sonia Morin

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