Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Prezi U : répertoire de présentations dynamiques

Prezi (outil de présentation basé sur la technologie Flash) offre désormais Prezi U, un site où vous retrouverez une gamme de ressources directement en lien avec le monde de l’éducation et conçu pour aider tous ceux et celles qui désirent réaliser des présentations animées et pédagogiques. Vous pourrez y lire différents articles, consulter des bibliothèques d’exemples classés par universités et par disciplines, suivre des forums de discussion et y trouver une foule de conseils et de bonnes pratiques.

Voici, entre autre, un bel exemple de la Stanford University.

Source:  http://edu.prezi.com/

Concernant l'accessibilité du iPad en éducation
L'accessibilité d'utilisation de la vidéo en classe par des exemples du collégial

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin