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Quand la didactique passe par le jeu… sérieux

Je suis tombée sur l’article Quand la didactique passe par le jeu vidéo du journal Forum (repris par Techno-Sciences), qui fait écho à tout ce qui a déjà été publié sur le jeu sérieux sur L’éveilleur et a fait l’objet de dossiers dans Perspectives SSF.

J’y apprends entre autre chose qu’un certain Emmanuel Mandart est à étudier ce côté didactique voir sérieux du jeu vidéo à l’Université de Montréal, qu’il donne des ateliers sur le même thème à la Maison des technologies de la formation et de l’apprentissage Roland-Giguère, que 350 sujets testent actuellement sous sa supervision le jeu Mécanika (dont L’éveilleur a parlé en novembre 2011) afin de mettre en lumière l’influence de la scénarisation pédagogique à l’intérieur des jeux… Les résultats de cette recherche devraient bientôt être connus,  puisque ledit monsieur déposera son mémoire à l’été 2012.

Sources :

Sauvé, Mathieu-Robert, « Quand la dicdactique passe par le jeu vidéo », Journal Forum, Université de Montréal, 6 février 2012.

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À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

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