Cycles supérieurs

Des diplômés de l’Université de Sherbrooke parlent de leur carrière hors du milieu universitaire

Une fois n’est pas coutume, alors parlons d’une réalisation de chez nous.  Un groupe d’étudiants de l’Université de Sherbrooke a produit trois très belles capsules vidéos sur le thème d’une carrière non académique après un doctorat.  Notons que le projet a été soutenu financièrement par le Regroupement des étudiants à la maîtrise et au doctorat (REMDUS) et le Regroupement des étudiants-chercheurs en médecine (RECMUS) de l’Université de Sherbrooke.

Quatre détenteurs d’un Ph.D. parlent de trois thèmes :

Vraiment très percutant.  Tous les professeurs et tous les étudiants gagneraient à les visionner et à en discuter.  Bravo!

Source : Morvannou, Adèle, Turcotte, Pier-Luc Turcotte, Raymond, Kateri, Alunni-Menichini, Kristelle, Aubut, Valérie Aubut et Nolin, Marc-Antoine.  L’après doctorat : quatre histoires hors des sentiers battus.  Découvrir, 21 septembre 2016.

Interne: L'enseignement supérieur français par-delà les frontières : l'urgence d'une stratégie
Interne: UQAM: outil en ligne pour soutenir les étudiants en recherche

Sonia Morin