Pédagogique Technologique

La téléprésence sans frontière, aide à maintenir la paix.

L’université de Tikrit en Irak pourra éventuellement compter sur la téléprésence pour moderniser son enseignement. L’université irakienne qui compte 15 ooo étudiants manque énormément de livres, de laboratoires d’ordinateurs, de matériel pour les enseignants ainsi que d’outils de communications.

Grâce à une entente avec la faculté d’administration de l’Université de la Caroline du Sud, les étudiants de Tikrit pourront éventuellement assister à des classes, des ateliers et bien sûr échanger des informations avec leurs collègues de classes virtuels. En contrepartie, les étudiants américains auront accès à des milliers de documents qui n’ont jamais été accessible hors de l’Irak. L’université de Tikrit tentera d’établir des partenariats semblables avec plusieurs universités américaines dans un avenir rapproché.

Une escouade d'anges technologiques UdeS?
Qualité de l'enseignement à l'Université catholique de Louvain: rencontre avec Vincent Wertz

Marco Guérin