Pédagogique Technologique

Didacti: la prochaine version sera exportable sous Moodle

J’ai écrit récemment quelques lignes sur Didacti et voici cet article de Pierre Cohen-Bacrie, conseiller pédagogique au collège Montmorency, qui en fait également le tour. L’intérêt dans cet article vient du fait que monsieur Cohen-Cabrie a participé à une rencontre avec le concepteur et mentionne certaines facilités d’exportation qu’aura la prochaine version du logiciel.

«La nouvelle version de Didacti attendue en août permettra de s’exporter dans Moodle, si on préfère utiliser Moodle, mais avec l’immédiateté, la convivialité et l’hyper-facilité de Didacti. L’exportation sera aussi possible dans un blogue. Chaque bloc (une vidéo, une question, le champ de réponse) pourra s’exporter, se partager, voir ses droits déterminés, etc.»

Également, si on réfère au blogue Logilibre de Pierre Cohen-Cabrie, où l’article a été publié originalement, on peut prendre connaissance des commentaires et réponses de ceux qui s’intéressent particulièrement à cet aspect d’intégration dans Moodle.

Sources :

Cohen-Bacrie, Pierre, «Didacti et l’apprentissage actif», Inter@ction (bulletin pégagogique interactif du Collège Montmorency), 9 avril 2013.

Cohen-Bacrie, Pierre, «David et Didacti», blog Logilibre, 15 mars 2013.

Gaulin, Francheska, «Didacti: une plateforme d’apprentissage dédiée à l’enseignement», L’Éveilleur, 24 mars 2013.

L'Université de la Terre propose un «tchat» vidéo sur le thème de l'écologie
Desire2Learn: une plateforme d'apprentissage en plein essor

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin